Arrêter de fumer grâce à l’auriculothérapie laser

En France, le tabac tue 75 000 personnes chaque année. Vous êtes fumeur et vous le savez. Vous savez que fumer est dangereux pour votre santé et celle de votre entourage si vous fumez en leur présence. Vous le savez mais vous ne savez pas comment arrêter de fumer sans rechuter quelques semaines ou quelques mois plus tard. LaserDtox a la solution : l’auriculothérapie laser. On vous explique comment ça marche.

L’auriculothérapie laser à la loupe

Comment fonctionne l’auriculothérapie laser ?

Le pavillon auriculaire est, en quelque sorte, le tableau de bord de votre organisme. Chaque partie permet de stimuler une zone du corps ou du cerveau. C’est ainsi que fonctionne l’auriculothérapie. L’utilisation du laser permet une grande précision quant aux points réflexes à stimuler.

Zoom sur l’addiction au tabac

Le laser utilisé par LaserDtox est un laser doux permettant de stimuler avec précision et sans danger les points réflexes du pavillon auriculaire. Ceux directement reliés à la zone du cerveau responsable de l’addiction : l’aire tegmentale ventrale (ATV). L’ATV fait partie du circuit de la récompense, activé par la nicotine et surstimulé lorsqu’on fume. Cette zone est constituée de neurones dopaminergiques, les neurones chargés de la coordination des mouvements.

Les neurones de l’ATV gèrent nos prises de décisions et notre motivation. La nicotine présente dans le tabac détourne l’activité de ces neurones, diminuant ainsi notre capacité à arrêter de fumer.

Arrêter de fumer avec l’auriculothérapie laser

L’auriculothérapie est reconnue par l’OMS comme étant une méthode efficace depuis près de 40 ans. Avec cette méthode, LaserDtox garantit l’arrêt du tabac durablement. Notre taux de réussite dépasse les 85 %.Le sevrage tabagique au laser est indolore, sans effets secondaires et rapide. Une séance de lasérothérapie suffit pour arrêter de fumer. Nos praticiens formés effectuent les stimulis ciblés sur les zones du pavillon de l’oreille concernées par la dépendance.

Non invasif, ce traitement ne représente aucun danger et permet d’arrêter de fumer du jour au lendemain. Vous venez en étant fumeur et vous repartez en étant libéré de votre dépendance à la cigarette.

Le sevrage tabagique par auriculothérapie laser : pourquoi c’est efficace ?

Il n’est pas facile de se défaire d’une addiction car elle est ancrée dans notre cerveau. De plus, quand on essaie d’arrêter de fumer par ses propres moyens, on est vite rattrapé par la sensation de manque. La raison ? Toujours notre cerveau qui envoie un signal dont les effets sont physiques : stress, irritabilité, frustration.

Un sevrage tabagique rapide

À la différence des autres méthodes d’arrêt du tabac, l’auriculothérapie laser fonctionne immédiatement dans la majeur partie des cas. En 1 heure de séance avec le praticien, vous vous libérez de votre dépendance à la cigarette et sans effort. Pas besoin de patch anti-tabac, de gommes à mâcher ni de cigarette électronique. Le sevrage est immédiat et durable.

Arrêter de fumer en limitant la prise de poids

Et puisque vous ne ressentez pas les effets du manque, votre cerveau n’aura pas besoin de compenser par des grignotages intempestifs entraînant la prise de poids courante chez les personnes qui arrêtent de fumer. Toutefois, il vous faudra un peu de volonté pour ne pas céder aux envie de manger entre les repas. Le laser permet de diminuer le besoin de compensation mais dans certains cas, on observe une légère prise de poids.

Arrêter de fumer avec LaserDtox : les avantages

LaserDtox, c’est trois centres de traitement : dans les Vosges, en Meurthe-et-Moselle et en Haute-Marne. La méthode présente de nombreux avantages. Voilà de quoi vous convaincre d’arrêter de fumer que vous soyez dans les Vosges, à Nancy ou à Chaumont.

Prise en charge par certaines mutuelles

La consultation d’auriculothérapie laser est fixée à 180 euros. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie de ce montant. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir si le sevrage tabagique est pris en charge.

Une seule séance

Contrairement à l’hypnose qui peut nécessiter plusieurs séances ou aux divers substituts nicotiniques demandant un traitement long, le sevrage tabagique par auriculothérapie laser est rapide. Pendant la séance d’une heure, le praticien vous posera des questions pour déterminer votre profil de fumeur et adapter le laser.
En cas de rechute dans les 12 mois suivant la séance, LaserDtox s’engage à vous offrir une séance.

Peu de risque de rechute

Le taux de réussite parle de lui-même : plus de 85 % des fumeurs ayant arrêté de fumer avec la réflexologie auriculaire par laser n’ont pas recommencé à fumer. Cela s’explique par les effets du laser sur les zones réflexes. Le laser permet de désactiver l’effet de la nicotine sur le circuit de la récompense, mettant ainsi fin à la dépendance et à ses effets physiques.

Un accompagnement complet du patient

LaserDtox est à vos côtés dans votre volonté d’arrêter de fumer. Nos praticiens vous accompagnent dans votre sevrage et sont à votre écoute. C’est la raison pour laquelle chaque séance commence par un questionnaire pour mieux vous connaître et ainsi adapter le traitement et l’intensité du laser.

Un traitement qui convient à tous

Que vous soyez fumeur de longue date ou fumeur occasionnel, l’auriculothérapie laser est faite pour vous. Vous avez essuyé des échecs en tentant d’arrêter de fumer ? Hypnose, acupuncture, patchs nicotiniques, gommes à mâcher ont été inefficaces ou ont renforcé votre consommation de tabac ? Dites au revoir à la cigarette grâce à cette méthode efficace !

Retrouvez nos centres LaserDtox en Lorraine et prenez rendez-vous dès maintenant pour arrêter la cigarette et vous libérer de cette addiction.